mudo-nuit-des-musees-enfants-salle-couture
mudo-musee-de-loise-chatelet-dentree-juin-2016
mudo-musee-de-loise-la-cour-en-ete

MUDO

MUDO – Musée de l’Oise à Beauvais

Le MUDO – Musée de l’Oise – est installé dans l’ancien palais épiscopal, résidence des évêques-comtes de Beauvais. Voilà un très bel ensemble architectural édifié au XIIème siècle au pied de la cathédrale de Beauvais et longtemps soumis aux affres de l’histoire qui propose aujourd’hui une exceptionnelle sélection d’oeuvres du 19ème siècle.

La visite débute par le magnifique palais épiscopal abritant le musée, voulu et construit par Henri de France, frère du roi, au XIIème siècle. Outre une sélection de sculptures médiévales picardes, le MUDO, qui a bénéficié de nombreux aménagements, offre une remarquable collection d’œuvres du XIXème.  Dans le Palais épiscopal, les visiteurs ont ainsi la possibilité de découvrir les œuvres de Camille Corot, Alfred Sisley, Paul Huet, Jean-Auguste Dominique Ingres… Le point d’orgue de cette visite se trouve dans l’ancienne salle de réception de l’évêque avec la majestueuse toile inachevée de 45m² du peintre originaire de Senlis, Thomas Couture : L’Enrôlement des volontaires de 1792. Une œuvre qui a pu être restaurée grâce au mécénat participatif.

MUDO – Musée de l’Oise

03.44.10.40.50

contact.mudo@mudo.oise.fr

http://mudo.oise.fr/

 

 

Exposition temporaire en cours

 

Du 8 octobre 2016 au 20 mars 2017 :

 

« Divines et Divas » – Une exposition qui explore un thème original grâce à la peinture, la sculpture, le costume de scène et surtout la photographie avec notamment 34 photographies de l’artiste Jean-Christophe Ballot.